mercredi 28 mai 2025

Burkina/Internet : 2ème Journée de l'acceptation universelle


La 2e édition de l'acceptation universelle placé sous le Thème : "Acceptation universelle défis et perspectives pour le Burkina Faso " s'est tenu ce mercredi 28 mai au Centre national Cardinal Paul ZOUNGRANA à Ouagadougou.


La cérémonie a été organisée par ECODEV International, L’association Burkinabè des Domaines Internet (ABDI), ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers),et D'autres partenaires nationaux et internationaux et présidé par Madame Kaba chargé de mission du ministère de la communication numérique. 

L'acceptation universelle est un système permettant à tous les internautes de pouvoir naviguer et de communiquer sur Internet à l'aide des noms de domaines et d’adresses de courrier électronique de leur choix et répondant mieux à leurs intérêts, à leur activité, à leur culture,à leur langue et à leur script.

Elle a pour objectif la prise en charge de tous les domaines et adresses de courrier électronique valides par toutes les applications et logiciels.

L'acceptation universelle a pour effet de promouvoir le choix des consommateurs , améliorer la concurrence et fournir un accès plus large aux consommateurs finaux.

Ismaël Ouedraogo,Président du comité d'organisation et Directeur général de ECODEV International et Élise Kaba conseiller Technique représentant Madame la ministre de la transition digitale et Isaï Toé Directeur général de l'ABDI

Le multilinguisme, clé de l'inclusion numérique 

Cela signifie qu'en permettant l'accès aux technologies numériques dans plusieurs langues, on ouvre la porte à une participation plus large, équitable et significative pour les populations du monde entier.

L’inclusion numérique, une opportunité numérique  

Beaucoup de ceux qui sont déjà en ligne et la plupart de ceux qui, le seront bientôt échangent dans leur langue maternelle. 

Soutenir un Internet multilingue et inclusif afin de bénéficier d’importantes retombées économiques et sociales significatifs, dont:

*L’amélioration de l’accès au e-commerce, aux communautés locales et aux gouvernements.

*La célébration et la diffusion des traditions culturelles via les langues promouvant ainsi la diversité et l’ouverture d’Internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gallian 2025: Le vainqueur du super Gallian de la 28e édition est, Liradan Phillipe Ada

La 28e édition de La nuit des Gallian s'est  tenue ce vendredi, 13 juin et vise à récompenser l'excellence journalistique au Burkina...